Voici la présentation de ma RS de Juillet 2007 à aujourd'hui
Vous y trouverez toutes les modifications successives
Par un beau matin de juillet j'ai pris possession de ma RS TFSI avec en option les équipements suivant:
    - GPS MFD 2 plus chargeur CD
    - Tph bluetooth pour Nokia 6230 I
    - Sièges avant chauffants
    - Jantes 18"
Pour la livraison j'avais demandé la monte d'équipements spécifiques:
    - Attelage origine
    - Traitement Glastint
    - Disques avant percés Zimmerman référence: Z100-330-050 de chez Eurofac
    - Repose pied de Golf V GTI Référence VW
    1K1 864 551 SUB
    tuto montage : ICI
Le logo qui change tout
Le GPS MFD2 et le Kit Bluetooth pour TPH Nokia 6230I
Le repose pied de Golf V GTI
Une des premières RS avec un attelage monté (non sans mal) en "accessoire". En 2007 les concessions refusaient de faire le montage. Il a fallu que je trouve un topic (allemand) complet sur le montage de l'attelage  pour arriver à convaincre le chef d'atelier...
Vive le Net, car sans ca je ne prenais pas de RS, tuto montage ICI
Derrière la jante de 18", les disques percés et les étriers verts, personnellement je voulais à tout prix cette couleur car historiquement sur les RS de chez Skoda c'est du vert...
Et voilà "Berlingue", Moteur TFSI série BWA (les plus top pour la reprogr) 200 chevaux de pur bonheur.
Les places arrière
Après le rodage terminé une petite préparation moteur s'impose avec comme modifications:
    - Reprogrammation du boitier de gestion du moteur
    - Boite à air carbone plus filtre à air Oettinger, tuto montage ICI
    - Outlet Oettinger, référence pièce: OE 123 179 00, tuto montage ICI
    - Pop Off de S3, référence Audi: 06H 145 710 D, tuto montage ICI
    - Interface de décharge FORGE référence: FMDVFSIT, tuto montage ICI
    - Modification de la course du levier de changement de vitesse grace à un Short Shift d'Audi TT référence: 8J0711046E, tuto montage ICI
    - Ligne Milltek référence: SSXSK006 et SSXAU200, tuto montage ICI
    - Déflecteurs d'air de TT RS pour refroidir les freins, références et tuto de montage ICI
    - Ressorts courts H&R - 35mm, références et tuto de montage ICI
    - Montage d'un vérin de capot de Superb, références et tuto de montage ICI
    - Pour surveiller le bon fonctionnement du moteur, rien de plus simple, un boitier POLAR FIS+ Advanced qui permet d'avoir tout un tas de données affichées sur l'ODB plus des informations directement prisent sur les différents modules de la voiture. Cela permet notamment d'afficher sur l'écran GPS les données de la climatisation, les radars de recul couplés à la camera et pas mal d'autres possibilités
Total 264,3 Cv et 408.3 Nm, passage au banc ICI
Un p'tit coup de logiciel servant à modifier le contenu du calculateur et on se retrouve avec un véhicule complètement nouveau en sensations
La boite à air carbone, un look vraiment d'enfer
Le filtre à air permanent
L'Outlet Oettinger
L'étouffoir Forge
Le short shift
La ligne Milltek ca c'est beau un travail parfait
Les déflecteurs d'air de TT RS
Ressorts cours H&R - 35 mm
Le vérin de Superb en lieu et place de la tringle à rideau, c'est quand même plus cool!!!!
Le boitier POLAR FIS +
Les différents indications du moteurs affichées directement sur l'ODB, 5 pages de configurations sont possibles
L'affichage des données de la climatisation sur le GPS
Les données des radars de recul affichées également sur le GPS, il permet aussi de faire baisser le rétroviseur de droite lorsque que l'on passe la marche arrière
Idem sur l'ODB
Les possibilités de codages directement sur les modules du véhicule
Après le moteur passons aux modifications intérieures
    - Leds de courtoisies dans les poignés de portes, références:
    Avant ou arrière gauche: 3U0919173
    Avant ou arrière droit: 3U0919174
    tuto montage ICI
    - Eclairage intérieur complet à Leds,  tuto montage ICI et ICI
    - Eclairage du plancher à Leds, référence: 3B0947415B tuto montage ICI
    - Eclairage extérieur du sol via les rétroviseurs, références 1Z0-949-101-D et 1Z0-949-102-D  tuto montage ICI
    - Tapis et pommeau de levier de vitesse ciglés RS tuto montage du pommeau ICI
    - Seuils de protection de passages de portes arrières estampillés "RS"
    - Plafonnier arrière remplacé par un modèle avant, référence: 3B0 947 105C 47H tuto montage ICI
    Et pour rouler en sécurité un:
    - Wikango MAX installé en fixe, alimentation direct par la voiture et déport du HP dans la partie creuse du porte lunettes.
    - Le volant multifonction de GOLF VI, son boitier de commandes et le commodo régulateur de vitesse
Les gens sont très étonnés de voir ce genre d'éclairage ...
L'éclairage de plancher et le tapis ciglé RS, c'est beau non?
L'éclairage au sol via les rétroviseurs, un sacré job pour réaliser cette prestation, non de série pour les premières RS
De nuit le résultat  est impressionnant, fini les mauvaises surprises du style les pieds dans la grosse flaque d'eau...
Le pommeau incompréhensible que Skoda ne fournisse pas d'origine un tel accessoire.
Mise en place des protections "RS" des seuils de portes
Le plafonnier arrière changé par un modèle avant
Le Wikango Max complètement intégré dans la RS
Le volant multifonction de GOLF VI, son boitier de commandes et le commodo régulateur de vitesse
Le boitier multifonction et le commodo régulateur de vitesse
Avec un si beau volant il fallait rajeunir un peu le tableau de bord, alors achat de quelques leds et c'est parti
J'en ai profité pour changer les lulus du volant comme ca tout est vert
Arf c'est beau
Maintenant début de la personnalisation extérieure.
But à atteindre, une RS Full Black avec un seul mot d'ordre la sobriété.
    - Antenne type requin, tuto montage ICI
    - Calandre Black Magic,  tuto montage ICI
    - Phares black, Bi-xénons, feux de route en 55w 6000k,  tuto montage ICI
    - Feux arrière LEDs, provenance du marché Chinois les Octavia sont livrées avec, donc du Skoda avec références officielles, tuto montage ICI
    - Boitier corner light CML02-CAN
    - Jantes peintes en Noir référence SKODA 9152  GE
    - Lèvre de spoiler de Cupra référence: 1ML 805 903tuto montage ICI
    - Elargisseurs de voies 10 mm
    - Minis pares boue d'ailes de SEAT Cupra références et tuto montage ICI
    - Nouveaux logos Skoda de CITIGO, références et tuto montage ICI

L'antenne courte en lieu et place de la canne à pêche Skoda
Première étape, la calandre peinte en noir
A ce moment là, j'avais intégré des barres à Leds dans les écopes, mais l'éclairage n'était pas assez puissant pour des feux de jour
Deuxième étape, les phares fond black plus leds pour feux de jour (soit disant)
La photo ci-dessous montre la très faible puissance des Leds, les phares seront vendus quelque temps après, je trouve qu'il y a tromperie sur la marchandise.
Pour régler le problème des feux de jour, place au VCDS et à l'activation des antibrouillards avec des ampoules 6000k 100 watts pour rester dans les nuances "xénon"
Le résultat en plein jour et soleil
Mise en place d'un boitier Corner light
voilà ce que ca donne, un coup à gauche
Et un coup à droite
Le branchement du module CML02-CAN
Le branchement sur le véhicule
Le schéma de la tempo 8 secondes
Passage des jantes en noir, très difficile de trouver la bonne teinte, heureusement j'ai eu de bons conseils avec mon carrossier et je suis satisfait du résultat
Mise en place d'une lèvre de spoiler de Seat Cupra
A noter le changement des phares par des modèles à fond noir, renforçant ainsi le mode full black
Remplacement des feux arrières par des modèles à LEDS du marché Chinois, mais de l'OEM Skoda
Pour être en full leds changement des ampolues de clignotants, la LED est à gauche, ca éclaire beausoup mieux
Et pour finir les feux de recul
Mises en place d'élargisseurs de voies 10 mm à l'arrière, testé en charge ca ne touche pas ouf!!!
Pour le montage des roues bien faire attention de centrer celles-ci sinon vous avez de sacrées vibrations, le top serait de monter des bagues de centrage affaire à suivre
Mise en place de minis pares boue d'ailes
Nouveaux logos "Skoda" de CITIGO, ils vont très bien pour le look "full black" de la RS.
L'avant
Et l'arrière
Voilà pour l'esthétique extérieur
Maintenant retour à l'intérieur pour un gros Upgrade de l'installation multimédia
    - passage au GPS Colombus
    - changement de l'interface video
    - mise en place d'une camera de recul
    - mise en place d'un ampli antenne
    - changement de la centrale Bluetooth
    - changement du support Nokia par un IPHONE 3
    - changement du TPH
    - changement de la Gateway référence et tuto montage ICI
    - installation d'un casier de rangement sous le siège conducteur
    - mise en place du lecteur DVD dans le casier
    - mise en place de 2 kits HP Focal 165 V 30 pour le côté "collector", tuto montage ICI
Du matos
    - le casier de rangement
    - l'interface video
    - la new Gateway
La camera
Le résultat en image
Encore du matos, le boitier Bluetooth
Le support TPH et l'Iphone, ici un 3 GS
Mise en place du casier de rangement sous le siège conducteur
Mise en place du lecteur de DVD dans le casier de rangement
Les HP Focal 165 V 30, et les cartes "collector"
L'ampli doubleur antennes FM
La new Gateway pour ne plus avoir de PB de batterie
Et voilà c'est terminé, j'espère que cela vous aura plu





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