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Montage de feux arrières à LEDS en provenance du marché Chinois sur une Octavia RS
 
Cliquez sur les images pour les agrandir
 
Les Fournitures:
- Une paire de feux à LEDS en provenance du marché Chinois,
Les références, ce n'est pas de l'adaptable mais bien du matériel OEM avec de vrais références Skoda
    - Le gauche: 1ZD 945 095A
    - Le droit: 1ZD 945 096A
Le matos pour réaliser le job
    - Des résistances de puissance
    - Une clé à pipe débouchée de 8
    - Un fer à souder
    - Un chauffe "thermo rétractable"
Les résistances: pourquoi?
Afin de tromper l'ODB car ma RS de 2007 n'est pas prévue pour recevoir de tels feux.
En conséquence si on les monte tels quels, c'est sapin de noël sur l'ODB car une LED consomme rien du tout par rapport à une ampoule normale et donc l'ODB prend ca comme un disfonctionnement de l'ampoule. Quoi prendre comme résistance,
perso j'ai un peu surdimensionné les résistances pour ne pas être embêté, et avec ca aucun PB sur l'ODB, prévoir également un support pour ces résistances, j'ai donc pris un barre en alu en U de 13 cm de longueur, elle va servir aussi de dissipateur. Les LEDs qui vont devoir être modifiées
    - Les veilleuses (faible puissance 2 * 4W)
    - Les Stops en 21W
    - Les antibrouillards en 21W
Comment brancher ces résistances, un petit dessin vos mieux qu'un long discours alors action!!!
Le connecteur origine comporte que 5 câbles alors que celui venant de Chine en a 6, ca sent la modification supplémentaire mais pour le moment revenons aux résistances
Le schéma "origine"
Les modifications à réaliser:
C'est simple non!!!!!
Le principe sur le feu
il faut repérer les fils qui vont devoir être coupés pour mettre en parallèles les résistances
L'affectation des fils
Maintenant il va falloir mettre en place le support pour les résistances
Il sera mis à la place du connecteur qui est placé trop haut pour que la connexion soit possible avec le connecteur venant de la voiture...
Une fois le connecteur enlevé il faut percer le support pour pouvoir le positionner correctement
Ca passe juste mais c'est bon!!!
Ensuite, reste à percer le support en fonction du positionnement des résistances
C'est parti pour le montage des résistances
Le montage du support sur le feu
Maintenant va falloir raccorder les câbles, faut faire chauffer le fer à souder!!!
Nous allons commencer par la masse qui va être connecter aux 3 résistances, si vous avez bien suivi c'est le fil marron du connecteur
On prépare les fils venant des 3 résistances
Une aide facile à réaliser pour souder les fils ensemble, un simple fil à sac pour congélateur
Nous faisons la même chose pour les fils marrons et nous les présentons les uns en face des autres
Pour la suite ne pas oublier le thermo rétractable pour assurer une isolation parfaite de la connection
Ensuite nous allons faire chauffer le thermo pour qu'il se rétrécie, c'est parti
Et voilà le résultat, c'est parfait


Faire en sorte que Madame ne traine pas dans les parages car ce matériel provient des rayons de la cuisine

Ensuite nous attaquons les veilleuses et donc le fil vert avec la résistance de faible valeur, la plus petite quoi!!
Ensuite le bleu, l'antibrouillard avec une résistance de 50W
Enfin le fil vert/blanc = feu stop
Et voilà c'est terminé
Passons au montage du connecteur sur le support
Deux petits trous et ce sera suffisant, à noter que le connecteur sera mis au plus bas du support afin que la connexion avec le module venant de la voiture se fasse sans aucun problème
Le connecteur est parfaitement placé au plus bas
Voilà reste plus qu'à effectuer la manip sur le deuxième feu
C'est fait!!! Trop facile!!!!
Maintenant il faut modifier le câblage de la voiture afin de pouvoir alimenter nos veilleuses à LEDs
Pourquoi devons nous faire ca? Tout simplement (Skoda) parce que les veilleuses du feu origine sont directement alimentées par un branchement hors connecteur 6 broches
Donc pour récupérer cette alimentation il va nous falloir se ploguer sur une de ces douilles et là nous allons devoir sacrifier une ampoule à lLEDs si si... Ensuite passage à la casse pour trouver un connecteur afin d'y ponctionner une cosse.
C'est parti pour la grande opération
Le matos
Tout d'abord nous nous occupons de l'ampoule, le but est de récupérer l'embase de celle-ci qui sert à faire les contacts + et - dans la douille, pour ce faire il suffit de dessouder la partie haute
Ensuite il faut dessouder les résistances, les trucs noirs
Reste plus qu'à souder le fil sur la partie haute de cette embase
Voilà c'est fait!!!
Passons maintenant à la connexion proprement dite
Prochaine étape, insertion de la borne dans l'emplacement libre du connecteur
Ensuite faire le raccordement à la douille d'une des deux veilleuses
Et voilà le job est terminé, montage du feu et essais
Mise en place du feu, ca passe juste mais ca passe et les connecteurs peuvent se raccorder sans aucun PB grâce à la fixation en  position basse sur le support
Essais!!!!!!!!!!!!!
Que c'est beau ca envoi du steak!!!
Les deux c'est encore mieux
Personnellement je trouve que ca envoi un peu trop du pâté donc nous allons faire baisser un peu l'intensité de ce bazar
Pour ce faire il faut mettre en série une résistance de 22 ohms (après plusieurs essais) pour arriver à un résultat correct.
Un schéma pour mieux se faire une idée du travail à accomplir
Passons à l'action, certes il faut reprendre le job mais pour ne pas éblouir les autres usagers de la route ca en vaut la peine

La résistance (du 4w)

Un peu de soudure
Et voilà le résultat
Au final on ne se rend même pas compte de la modification
Pour le moment pas de photo car l'APN n'a plus de batterie...
 
 
 
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