Montage d'un Vérin de capot sur une Octavia RS |
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But: remplacement de la tringle de rideau par un vérin pour maintenir le capot ouvert |
Les Fournitures: |
- Un vérin de capot de Superb d'une longueur 75 cm - 2 rotules de Seat Prix des accessoires en mars 2013: 62€53, pas donnée l'affaire, il existe un vérin sur Oscaro qui est bien moins cher mais ici on prend que de l'OEM |
Les références |
Le matos pour réaliser le job
- Une clé plate de 13 - Un cliquet avec douille de 13 - Un tournevis plat - Une bombe de WD40, de l'huile quoi |
Sécurisation de la zone de travail, on ouvre le capot puis on met en place le ballet pour pas prendre le capot sur la tête...
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Voilà c'est fait!!!! |
Le démontage de la tringle |
Un peu d'huile pour lubrifier le caoutchouc et ainsi sortir facilement la tringle |
Faire faire une rotation à la tringle afin de pouvoir l'extraire ca ne doit pas forcer |
C'est fait il reste à sortir le caoutchouc, pour ce faire un tournevis plat suffit |
Et voilà la bête |
Montages des rotules |
Les emplacements Pour la partie basse, ca sent bon le démontage du phare |
Pour la partie haute Aie!!! Va falloir de la rondelle de chez rondelle |
Mise en place des rotules Le kit de montage du bas |
On passe la main grâce au démontage du phare |
Vue dessous |
Le résultat |
C'est fait, passons à celle du capot |
Le kit de montage, il y a de la rondelles là!!! |
Le montage |
C'est fait!!! |
Passons au montage du vérin |
On commence par le bas, le vérin est monté à l'envers, le réservoir
sera côté capot et la tige côté calendre La mise en place est simple il suffit de le clipper |
Et voilà il y est!! |
On prépare la manip du haut, c'est à dire que l'on oriente le vérin dans le sens de la rotule |
Ensuite le moment délicat, être à 2 est un plus, perso j'ai embauché ma tendre et douce, il faut enlever le ballet et donc travailler sans filet |
On se dépêche le capot est lourd
pour madame,
donc il faut clipper le vérin sur la rotule, manip facilité par la précédente étape. |
C'est fait!!! |
Et voilà plus de tringle et c'est quand même bien plus pratique |
C'est chouette non??? |
Et moi qu'est ce que je vais faire de ca!!!! à force de changer des pièces j'ai plus de place dans le garage |
Après usage je m'aperçois que le support côté capot, bouge trop,
donc je décide de créer une pièce en alu de 3 à 4 mm d'épaisseur
afin de renforcer l'ensemble. Voici la pièce en peinture |
Maintenant le montage Première chose je décise d'éviter tout jeu au niveau du point de fixation du capot, je met en place une rondelle qui bloquera tout mouvement |
L'équerre en place et le vérin en position |
Reste à mettre les rondelles et l'écrou, bien les positionner pour pas que ca bouge et que ce ne soit pas centré |
Mise en place de l'écrou |
Il reste plus qu'à serrer tout ca Et voilà l'affaire |
Ca renforce les points d'appui et comme ca le support du capot ne se plie plus |
Il reste plus qu'un petit détail à régler, maintenant qu'il n'y a plus besoin de la tringle à rideau un dernier élément peut être démonté, ca se passe là |
Pour l'enlever il faut dégager les 2 ergots en faisant levier dans le sens des flèches et en même temps soulever la pièce |
Et voilà l'affaire |
C'est bien mieux comme ca |
Vue de haut ca ne "jure" plus |
Et voilà ce coup ci c'est vraiment terminé et c'est que du bonheur de réaliser une installation complètement aboutie |
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