Montage d'un KIT pédales "RS" sur boite DSG ou boite mécanique
   
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Le Kit sur boite mécanique

Le matériel à commander (référence et prix):
  Boite DSG Boite Mécanique
Pédale
accélérateur
1K1 723 503 N
≈ 75 euros 
  1K1 721 503 N
≈ 75 euros
Pédale frein 1K0 723 131 4J4
≈ 15 euros 
1K0 721 131 4J4
≈ 11 euros 
Pédale
embrayage
  1K1 721 601 4J4
≈ 11 euros
Repose pied 1K1 864 551 SUB
≈ 15 euros
1K1 864 551 SUB
≈ 15 euros
Nota: le prix est une donnée approximative
 
Le démontage des garnitures des pédales
 
La pédale d'embrayage
Relever le caoutchouc de la pédale d'embrayage, en le tirant vers le dessous, en partant de la
partie la plus proche du siège conducteur (1)
Lorsque le caoutchouc est presque détaché, il y a encore 2 petits crochets caoutchouc (vers les
flèches vertes). Il suffit de continuer à tirer (2)
Ensuite, poser la nouvelle pédale et rabattre les bords sur la pédale.
Les deux petits crochets caoutchouc sont à tirer avec une pince par le dessous. C'est tout.
La pédale de frein
Relever le caoutchouc de la pédale de frein, en le tirant vers le dessous, en partant de la partie la plus proche du siège conducteur. (idem à la pédale d'embrayage)
Lorsque le caoutchouc est presque détaché, il y a encore 1 crochet central en caoutchouc ; Il suffit de continuer à tirer.
Pour le montage, c'est idem à la pédale d'embrayage.
La pédale d'accélérateur
D'abord, il faut déclipper le cache. (1)
Ensuite, il y a une vis torx à dévisser (2)
Ensuite, empoigner la pédale vers le fond (3) et la tirer verticalement.
Attention toutefois : la pédale est encore retenue par 2 clips et par le câble.
Si ça coince, tirer un peu plus fort, mais pas trop non plus
Ensuite, coucher la pédale du coté gauche.
Pour décrocher le connecteur, appuyer sur la petite patte blanche (très très fort) pour déverrouiller.
Ensuite, tirer le connecteur vers le haut.
C'est démonté.
Pour le montage de la nouvelle pédale, rebrancher le connecteur.
Positionner la pédale verticalement, environ 2 cm au dessus de sa position définitive.
Vérifier que le câble est bien positionné pour qu'il ne soit pas coincé par la suite.
Positionner la pédale par rapport au trou de la vis et au 2 clips.
Puis appuyer très très fort sur la pédale pour l'enclipser.
Remettre la vis torx, puis le petit cache. C'est fini.
Le repose pied

Avant:
Après:
Il faut d'abord déclipper le verrouillage de la poignée, à l'aide d'un tournevis plat. (1)
Puis enlever la poignée en tirant doucement dessus.
On obtient alors ca :
Ensuite il faut démonter l'habillage du bas du montant du passage de seuil.
Retirer la vis -2- (uniquement côté conducteur).
Retirer l'habillage du bas -1-.
Remontage
La pose doit être effectuée dans l'ordre inverse en tenant compte des points suivants:
Remplacer les clips -3- dans l'habillage du bas du montant -1-, si nécessaire par des neufs.
Pour enlever la garniture faire attention au joint 3.
Dévisser la vis 4, retirer ensuite le repose pied en le poussant vers le haut et en tirant vers soit.

Voilà c'est fini
Pour le remontage procéder à l'envers toutes les opérations réalisées précédemment c'est à dire:

Positionner le repose pied.
Revisser la vis 4.
Reclipper la garniture plastique du bas de porte.
Et enfin remonter la poignée d'ouverture de capot.
 
Remerciements à Sventchik et DD56 pour les documents fournis
 
 
 

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