Remplacement, en cas de reprogrammation de votre O2 RS TFSI de la Pop Off d'origine par un modèle plus résistant |
C'est quoi une Pop Off: Le Pop Off remplace la capsule de régulation de la pression de suralimentation dans les véhicules à essence avec turbocompresseur. Il convient particulièrement aux véhicules, dont la pression de suralimentation a été augmentée. Fonction: Lors le passage des rapports, le papillon est fermé, mais le turbo continue à tourner. Dans cette phase, il se développe une pression entre le turbo et le papillon, freinant la turbine. Après avoir embrayé de nouveau, la turbine doit être de nouveau re-accélérée, ce qui se traduit par le fameux trou du turbo. La soupape Pop-Off ne fait rien d'autre que d'évacuer le trop d'air au bon moment vers l'extérieur. Il se produit un sifflement, très connu des voitures de sport. La soupape de série évacue le trop d'air dans le canal d'aspiration. Elle n'est pas capable de d'évacuer suffisamment de pression en cas de voitures avec une puissance augmentée. Cette soupape fonctionne suivant le principe de sous-pression. En cas de charge maximale, il y a la même pression (=surpression) de chaque côté de la membrane et la soupape reste fermée. |
Voilà le problème: Suivant les années (les premiers modèles) de construction des RS TFSI la Pop off d'origine est prévue que pour 200 ch. Si vous faites une préparation musclée de votre RS je vous engage de changer cette pop-off par un modèle renforcé prévue pour une puissance de 260 ch (Audi S3) sinon, regardez en dessous |
Voici la référence de cette nouvelle Pop Off: 06H 145 710 D c'est cette dernière lettre qui fait la différence. Prix en 2012 68,22€ Sur ma titine de 2007 j'avais une 06F 145 710 C (voir photos plus bas) |
Cliquez sur les images pour les agrandir |
Le Paquet |
Le contenu |
La belle démontée |
La belle de face |
la belle de haut |
La référence qui va bien |
La collerette |
La collerette et le piston |
La même chose sous un autre angle |
Le ressort, perso je l'ai remplacé par un modèle avec un tarage spécifique |
Le joint |
Une vue de face démontée |
Un piston |
La partie supérieure assemblée |
Pour le démontage remontage c'est là |
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