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Installation d'une ligne Milltek sur une O² RS TFSI de 2007
La partie changée:  ligne complète Downpipe avec CATA et CAT-BACK-RESONNED
La référence Milltek à commander: SSXAU200 et SSXSK006 (acheté en 2 fois)
Le détail des bons de commande
Cliquez sur les images pour les agrandir
Première étape pour moi, car  j'ai commencé par la demi ligne arrière
Démontage de la demi-ligne origine
Pour ce faire il faut scier le tube juste avant le silencieux
Ensuite il y a une barre de renfort à enlever et après il suffit de désaccoupler la demi-ligne arrière du Cataliseur
Et voilà c'est fait, temps passé un petit quart d'heure
C'est bien vide là dessous maintenant
Préparation du montage de la ligne
Vérification des différents éléments le tube réducteur
Et c'est parti, le réducteur
Le tube intermédiaire
Le silencieux intermédiaire
Et enfin le silencieux
Mise à niveau des sorties
Un dernier contrôle et serrage des colliers
Et voilà c'est terminé
Voilà ce que ca donne une fois terminé
Compter une heure pour réaliser ce montage dans de bonnes conditions
Suite de l'épisode changement de la downpipe avec CATA
le matériel fourni avec un truc étrange en haut et à droite
Voilà la bête, le diamètre est bien plus important
Démontage 4 écrous à sortir et 2 sondes à enlever, pour les écrous 3 se sortent par dessous le dernier par le haut (en même temps déconnecter la sonde)
Photo du dessus, on voit bien la sonde et les 3 écrous
Voilà c'est sorti
On voit bien que la partie qui se raccorde au turbo est plus passante...
Remontage, ben dans l'autre sens
Du coup ca libère de la place cette affaire
IL y a de la place pour faire passer du gaz d'échappement là!!!
Revenons à ce truc bleu, en fait c'est une pièce en silicone qui vient renforcer le cylimbloc qui supporte le moteur afin qu'il ne se détériore pas du fait de l'augmentation du couple, sympa Milltek de penser à ca
Alors conseils
    Si vous changez que la partie arrière, pas trop d'effet sur le comportement de la voiture.
    Par contre si vous changez toute la ligne là oui c'est que du bonheur ca envoi du pâté
Donc éviter d'acheter en 2 fois car tout le montage arrière est à reprendre afin de bien aligner la ligne, bref il a fallu 2 heures de boulot au lieu d'une grrrrrr
J'en profite pour remercier vivement le Garage MASSIN qui s'occupe de mon véhicule avec un professionnalisme rarement rencontré
 
 
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