Montage d'un KIT Oettinger "RAM AIR" plus filtre à air sur une O2 RS TFSI | |
Cliquez sur les images pour les agrandir | |
Le paquet, très bon conditionnement | |
Le KIT | |
Un filtre à air, Un manchon en caoutchouc, La boite carbone Ram Air, Un auto collant Oettinguer, La facture. |
|
Admirons la RAM AIR arf le carbone c'est beau et très léger | |
L'entrée d'air | |
La préparation du Kit | |
Mise en place du manchon sur le conduit de la Ram Air | |
Pour faciliter le passage du manchon, mettre un peu de savon liquide sur les bords des deux éléments | |
Bien faire le tour du manchon, puis, l'emboîter avec une légère rotation sur la sortie d'air de la Ram Air | |
Ensuite à l'aide d'un tournevis plat serrer le collier | |
Voilà c'est fini pour la préparation. Maintenant il faut démonter la boite à air d'origine. | |
Pour ce faire il faut dévisser deux vis (repère rouge) et défaire un collier (repère vert) | |
Les vis torkx de dimension T20; celle de droite, | |
Celle de gauche | |
Sortir, en poussant dans le sens des flèches, la boite à air de son emplacement | |
Ensuite à l'aide d'une pince multiprise pincer le collier afin de le dégager de son logement | |
Pour le dégager de son logement tirer vers soit l'ensemble | |
Voilà la boite à air d'origine est démontée, on remarque que celle-ci est ajourée !!!!! | |
|
|
Maintenant il faut démonter le capot de protection moteur pour pouvoir accéder au filtre à air | |
Tout d'abord dé clipper les 2 grenouillères (repère rouge), puis débrancher le connecteur (repère vert) | |
Ensuite, tirer vers le haut et dans l'ordre du numéro des flèches, afin de dé clipper les ergots en caoutchouc; ne pas oublier d'enlever le bouchon de remplissage d'huile. | |
Voici la position des ergots | |
Les 4 ergots en gros plan | |
Les logements des ergots sur le capot de protection moteur retourné | |
L'emplacement du filtre à air | |
Pour accéder au filtre il faut ouvrir le capot de protection moteur, pour ce faire il faut dévisser des vis cruciformes, voici les emplacements: | |
Et c'est parti un tournevis électrique c'est le pied | |
Ca y est c'est fait il reste plus qu'à séparer le capot | |
Et voici le filtre à air, après 6500km pas trop sale le gars!! | |
Mise en place en lieu et place du nouveau filtre | |
Bien mettre le filtre dans les rainures prévues à cet effet | |
Le remontage | |
A faire dans l'ordre inverse du démontage. Celui ci ne pose pas de problème particulier, aussi je soulignerai que les petits détails du remontage | |
Le remontage du capot de protection moteur, bien faire attention à bien remettre en place les charnières avant de re visser toutes les vis | |
Mise en place du capot de protection moteur à son emplacement, afin de faciliter sa mise en place, mettre un peu d'huile ou de graisse à l'emplacement des ergots | |
La mise en place du capot ce fait en partant du compartiment moteur et en appuyant dessus et en allant vers l'avant du véhicule. | |
Ensuite remonter la boite à air il faut commencer par emboiter le
manchon en caoutchouc dans le capot de protection moteur puis
positionner correctement l'entrée d'air de la RAM AIR dans son
logement et remettre les 2 vis. Voilà le résultat PS ne pas oublier de serre les colliers Bonne route |
|
Si vous êtes intéressé par ce KIT voilà les coordonnés de Oettinger France: http://www.mc-concept.fr/presentation.php Et si vous avez la chance de faire partie de l'amicale club Skoda il ya une réduction de 15% sur les articles. |
|
Webmaster:
Me contacter
|