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Voici donc comment faire pour changer une ampoule de votre Phare

Méthode donnée par El Barto

Cliquez sur les  images pour les agrandir

Figure 1

voici donc le véhicule de demo, O² Tdi phares non xénon

Etape 1

Ouvrir le capot, bien entendu le contact doit être coupe pour éviter de mauvaises surprise et les phares éteint bien entendu, si toute fois vous préfère une sécurité supplémentaire pour maladroit, vous pouvez débrancher votre batterie. 

Figure 2 Ceci est la visse en plastique a desserrer. (Attention, dure et fragile)

Etape 2

Saisir la petite vise plastique et la desserrer dans le sens anti-horlogerie, une fois celle-ci totalement retire range la soigneusement afin de pouvoir la retrouver au remontage, pas sur le moteur car si ça tombe au milieu de tout c'est la galère pour la retrouver.

Figure 3

Ergot de centrage et verrouillage du phare

Etape 3

Tirer sur l'ergot avec votre doigt, jusqu'a l'audition d un click

De là, faite délicatement pivoter le phare vers l'extérieur de la voiture, attention, celui-ci est relier par ses câble d'alimentation, donc pas trop l'éloigner de son embase, sur la chaise c'est bon

Figure 4 Cache arrière du phare, peux être retire par l'intérieur du capot, mais impossible à remettre.

Etape 4

Retirer le capot de protection arrière, attention regardes bien le sens dans le quel il est mis car il n y a qu'un sens possible, à cause des ergots internes.

Tirer légèrement vers vous afin de de-clipper les barrettes métalliques de verrouillage (X2) et pivoter afin de retirer le capot plastique

Figure 5 Fixation de l'ampoule et de l'alimentation

Etape 5

Détacher l'ampoule, pour ce faire déboîtes les attaches métalliques, et ce en poussant les barrettes ressort vers l'avant du phare pour le sortir de ses encoches, (les 2 côtés en même temps)

Figure 6 Ampoules socket et câblage

Etape 6

Attraper l'ampoule défectueuse délicatement, par le socket noir

Attention, ne pas tirer par les fils !!!!!!!!!

Retirer l'ampoule usagée du socle, pas possible de se tromper normalement il y a qu'un seul sens

 

En remettant la nouvelle, veiller toutes fois à ne jamais prendre l'ampoule par la partie en verre

Car Halogène+crasse ou sueur des doigt = explosion dès allumage.

Figure 7

Re-placements du phare

 

Etape 7

Remettre le phare devant son emplacement et l'y insérer délicatement, pas la peine de forcer 

Une fois celui-ci suffisamment emboîte, re-clipser en bas, si c est bien mis cela va faire un click et le phare va s enfoncer de lui-même tout seul dans son emplacement

 Tester ensuite vos phares, afin de voir si tt est bien fais, normalement oui si vous étés calme, si l ampoule est mal fixée, celle-ci ne fonctionnera pas normalement

L'ampoule prévue pour une O² phare non xénon est une H7r pour les feux de croisement et H1 pour les feux de routes.

 

Conseil : penser bien a tout couper avant de manipuler tout matériel électrique quel qu'il soit

Ne travailler jamais dans le noir, pour éviter toute blessure ou dégât inutile a votre belle. 

Cette « notice » ne vaux nullement pour phare au xénon et n'est nullement à employer comme référence. 

Bon travail et skodateusement à vous

 

 

 

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