Figure 1
voici donc le véhicule de demo,
O² Tdi phares non xénon
Etape 1
Ouvrir
le capot, bien entendu le contact doit être coupe pour éviter de mauvaises
surprise et les phares éteint bien entendu, si toute fois vous préfère une
sécurité supplémentaire pour maladroit, vous pouvez débrancher votre batterie.
Figure 2 Ceci est la visse en
plastique a desserrer. (Attention, dure et fragile)
Etape 2
Saisir la petite
vise plastique et la desserrer dans le sens anti-horlogerie, une fois celle-ci
totalement retire range la soigneusement afin de pouvoir la retrouver au
remontage, pas sur le moteur car si ça tombe au milieu de tout c'est la galère pour la
retrouver.
Figure 3
Ergot de centrage et
verrouillage du phare
Etape 3
Tirer sur l'ergot
avec votre doigt, jusqu'a l'audition d un click
De là, faite
délicatement pivoter le phare vers l'extérieur de la voiture, attention,
celui-ci est relier par ses câble d'alimentation, donc pas trop l'éloigner de
son embase, sur la chaise c'est bon
Figure 4 Cache arrière du
phare, peux être retire par l'intérieur du capot, mais impossible à remettre.
Etape 4
Retirer le capot de
protection arrière, attention regardes bien le sens dans le quel il est mis car
il n y a qu'un sens possible, à cause des ergots internes.
Tirer légèrement
vers vous afin de de-clipper les barrettes métalliques de verrouillage (X2) et
pivoter afin de retirer le capot plastique
Figure 5 Fixation de l'ampoule
et de l'alimentation
Etape 5
Détacher l'ampoule, pour ce
faire déboîtes les attaches métalliques, et ce en poussant les barrettes ressort
vers l'avant du phare pour le sortir de ses encoches, (les 2 côtés en même
temps)
Figure 6 Ampoules socket et
câblage
Etape 6
Attraper l'ampoule défectueuse
délicatement, par le socket noir
Attention, ne pas tirer par
les fils !!!!!!!!!
Retirer l'ampoule usagée du
socle, pas possible de se tromper normalement il y a qu'un seul sens
En remettant la nouvelle,
veiller toutes fois à ne jamais prendre l'ampoule par la partie en verre
Car Halogène+crasse ou sueur
des doigt = explosion dès allumage.
Figure 7
Re-placements
du phare
Etape 7
Remettre le phare devant son
emplacement et l'y insérer délicatement, pas la peine de forcer
Une fois celui-ci suffisamment
emboîte, re-clipser en bas, si c est bien mis cela va faire un click et le phare
va s enfoncer de lui-même tout seul dans son emplacement
Tester ensuite vos phares,
afin de voir si tt est bien fais, normalement oui si vous étés calme, si l
ampoule est mal fixée, celle-ci ne fonctionnera pas normalement
L'ampoule prévue pour une O²
phare non xénon est une H7r pour les feux de croisement et H1 pour les feux de
routes.
Conseil : penser bien a tout
couper avant de manipuler tout matériel électrique quel qu'il soit
Ne travailler jamais dans le
noir, pour éviter toute blessure ou dégât inutile a votre belle.
Cette « notice » ne vaux
nullement pour phare au xénon et n'est nullement à employer comme référence.
Bon travail et skodateusement
à vous