L'installation d'un vérin de
Capot Milotec pour une O2


Photos et documentations fournies par Stum64
Merci à lui

Composition du paquet:
    Un vérin pré-assemblé avec deux joints à rotule,
    Deux disques d’écartement,
    Un écrou à freinage interne (8 mm),
    Deux goupilles de blocage pour chacune des deux rotules,
    • 1 rail de support,
    • 1 x instructions de montage,
Note importante: le Vérin est sous pression, le réservoir à pression ne doit donc pas être détérioré.
 
Outils nécessaires:
    Une clé de 10
    Une clé de 13.
Il est recommandé de faire effectuer le montage dans un atelier.
Le montage requiert absolument la présence de deux personnes.
 
L'une des personnes maintient le capot ouvert jusqu'à ce que le montage du vérin soit achevé.
L'autre personne réalisera les étapes de montage suivantes.

Si tout seul, un morceaux de bois pour maintenir le capot ouvert et avec un chiffon, positionné: entre l'angle du capot et l'aile de la voiture pour ne pas l'abimer (voir en bas et à droite de la fig.1)
 
Le marquage de la position de la fixation d'origine du capot  facilitera le réglage ultérieur du capot.
Ouvrir le capot et introduire un chiffon entre le capot et les ailes afin d'éviter des éraflures sur la carrosserie.
 
 
Desserrer la vis d'origine arrière de l'aile à gauche, dans la direction de conduite, (voir fig. 2) à l'aide d'une clé de 10.
 
 
Démonter les deux joints à rotule du vérin en retirant les goupilles de blocage et en expulsant les deux boulons à rotule.
Graisser légèrement les deux cuvettes à rotule.
Visser le boulon à rotule avec une rondelle dans l'aile.
Presser la tige de boulon de la cuvette du vérin verticalement sur la rotule vissée sur l'aile et l'arrêter à l'aide du frein de blocage.
 
Démontage du bras d'appui d'origine, avec le coussinet en caoutchouc (voir fig. 3).
L'éclisse du capot doit être disposée en équerre (90 °C) pour permettre un montage correct et précis du jeu de fixation; le cas échéant, effectuer une correction (voir fig. 4).
 
 
Maintenir le capot en position dune main et desserrer les écrous du raccord de capot à laide dune clé de 13 (voir fig. 5).
Serrer le rail de support ci-joint à laide des deux écrous (voir fig.6) et tenir compte des repères de la fig. 1.
Placer une rondelle sur le boulon fileté à rotule et les introduire dans l'éclisse du capot.
Desserrer l'écrou à freinage interne et visser à l'aide d'une clé de 10 et d'une clé de 13 (voir fig. 7).
 
 
Presser la cuvette à rotule du vérin contre le boulon fileté à rotule et la bloquer (voir fig. 8). Vérifier que les deux goupilles du sont enclenchées.
 
 
Faire descendre le capot avec prudence et veiller à ce que la distance entre l'aile et le capot soit identique. Pour pouvoir effectuer d'éventuelles correction, desserrer les deux écrous de la fixation du capot-moteur.
 
Voici en image le résultat
 
Cliquez sur les images pour les agrandir
 
 
 
 
 
 
 
 




 
 
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