Les Petits Problèmes
de l'O2

Ceci n'est pas là pour vous faire fuir, mais plutôt, de vous donner, face à un problème, la solution pour réparer ou faire réparer
 
Donc les Problèmes, et si il y a, les solutions pour les résoudre
Nota: quand vous lisez pas de solution cela ne veut pas dire pour autant que la réparation n'a pas été effectuée mais tout simplement que l'on a pas le détail de l'intervention
 
De Vinz
J'ai eu le problème de mémoires aléatoire plus le siège qui bouge tout seul.
Solution trouvé par Vinz
C'est le boitier à boutons situé sur le côté du siège qui ne supporte pas du tout l'humidité (fenêtre ouverte...), même passé au sèche cheveux, toujours des problèmes. Le remède achat de la pièce chez Skoda (50€) et pas de valise à passer, c'est simplement des boutons.
 
De Pascal
Mon problème sur une Skoda Octavia II :
Compartiment de la roue de secours à moitié rempli d'eau.
Après séchage, c'est revenu, sans que la moquette soit humide.
Solution trouvé par Pascal
Analyse du défaut : Le joint du coffre était mal serré, et l'eau coulait sur le verrou du coffre pour aller dans le compartiment de la roue de secours. Correctif : Resserrer le coffre : dévisser les 2 vis qui maintiennent le U où le verrou vient s'enclencher, baisser le U (un peu), resserrer les vis. Voilà. Si ca peut aider quelqu'un d'autre.
 
De Fred
Bruit sur train avant (grincement comme des pas dans la neige) a la descente des dos d'âne (entre autre) Octavia combi dsg 105. 75000km  
Solution trouvé par Fred
Après changement des coupelles d'amortisseurs, de la barre stabilisatrice (pas de détail pour les silentblocs de la barre???), des silentblocs de triangles, des supports moteur… finalement c'est le support gauche de la boite DSG, bien planqué sous la batterie, qui était mort. Le chef d'atelier a faillit devenir fou et moi aussi (dernier jour de garantie contrat maintenance). A 75000 km c'est pas très courant. Et je suis pas Vatanen, donc un vice caché très certainement. Pourtant le problème a été signalé plusieurs fois mais faut vraiment les agresser pour que ça bouge…  
 
De Alexandre
Bonjour,
Pour compléter la liste déjà bien complète, voici un problème rencontré sur mon O2 TDI 140 PRAHA
Mémoire de réglage électrique du siège conducteur + rétro inopérant.
Solution trouvé par Alexandre:
Réinitialiser le boitier qui se trouve sous le siège.
Pour ce faire, il faut mettre le siège en butée avant (siège + dossier) et maintenir jusqu'à entendre un 'ding'
Peut être que cela résout partiellement le problème de retour aléatoire de réglage des rétros. En tout cas j'ai du mieux quand je procède à cette réinitialisation.
 
De Walt: J'ai un petit souci qui est apparu, à partir de 140 km/h on commence à entendre une sorte de vibration provenant du pare-brise ou tableau de bord (difficile à situer) côté conducteur. Un peu comme si de l'air s'engouffrait et faisait vibrer un élément. Ce bruit s'intensifie avec la vitesse.
Solution trouvé par Walt: j'ai mis l'auto sur la fosse du voisin (merci le voisin) et j'ai ausculté le dessous de la bête.

Et j'ai vu une sorte de petite plaque en plastique au niveau du point d'ancrage pour un cric roulant, qui était quelque peu sortie de son emplacement, en fait, l'espèce de moquette qui se trouve dans le passage de roue vient s'emboiter dedans...... et là c'était plus le cas.

Cette plaque est maintenue par 2 vis tarox, j'ai viré le tout et j'ai été voir si les gallinacés à pattes noir n'étaient pas de sortie aujourd'hui

Verdict, plus de vibration
 
De Chatpitch: Problème électrique avec mon O2 RS 170 TDI 15000km de décembre 2006, tout le coté droit ne fonctionne pas: réglage du rétroviseur électrique droit, vitres électriques av et ar droites, fermeture des portes à droite.
Solution du garage: Après une semaine chez le concessionnaire, j' ai donc récupéré ma voiture.
Changement du moteur du lève vitre avant droit.
L' explication du S.A.V Skoda Limoges: quand celui ci est HS toute l' installation électrique du coté droit ne peux plus fonctionner.
 
De Patrice: Bruit d'air (30 000km) de la porte arrière droite, comme si la fenêtre était entre ouverte.
Défaut d'assemblage en usine de la séparation entre la fenêtre électrique et la petite fenêtre fixe.
Solution du garage: Démontage de la porte pour recalage (quelques millimètres) de la séparation.
Réparation prise en charge pour défaut de construction.
Après intervention, plus rien.
 
De ZEN: De temps en temps quand je mets la boite DSG en manuelle et que je passe les vitesses j'ai un clac qui se fait entendre (comme si j'avais un silentbloc de cassé) de même quand elle est en boite auto et que je fais l'arrêt total, j'ai un petit clac.
Réponse de MANUSKODA:
Rien de grave juste le tirant sous la boite qui prend du jeu ou s'est desserré, je m explique: tu enlèves ton cache en plastique sous le moteur et là tu verras une barre en alu qui part de ton berceau a ta boite; là tu dévisses 2 boulons qui tiennent une patte métallique noire.
Une fois dévissée le silentbloc doit avoir un épaulement qui rentre dans la pate noire.
Tu verras surement ton silentbloc n'a plus d'épaulement et la pate noire a le trou ovalise.
A ta concession ils ont du tout simplement resserrer les boulons.
Le problème est assez courant mais toutes les concessions ne le savent pas.
 
De Al:
Sur une O2 TDI 140 DSG de 03/05 avec 70 000 kms
Message sur l'ODB : problème système d'échappement
Le moteur fonctionne normalement, mais le message persiste.
Chez Skoda un coup de valise diag : volet de régulation HS (pièce située entre filtre à air et vanne EGR).
Coût de l'opération 460 € de pièce pris en charge par Skoda France, plus main d'œuvre (pour le garage).
Réf de la pièce 038 128 063.
En fait, c'est le moteur qui commande le volet qui rend l'âme car le joint qui le protège du passage des gaz lache.
Problème récurent sur tous les TDI 140.

Voici les clichés de la pièce encrassée qui a provoqué la panne : le volet de commutation !
 
De Benoit:
Il y a quelques mois de cela j'ai eu un pb avec mon octavia tdi 140cv berline la clim ne marchait plus que par moment et un voyant de problème moteur assez évasif était allumé. Sinon aucun autre symptômes...
Voila sinon j' ai du changer 3 fois le comodo à cause du régulateur de vitesse qui est vraiment trop fragile.
Chez Skoda après diagnostic la réponse tombe:
Le ventilateur de clim HS donc à changer, mais comme il s'agissait d'une carte électronique qui gère la mise en route du 2 éme ventilo et cette meme plaque étant fixé sur le ventilo principal... eh bien on change les deux!!! Plus un contacteur de papillon( on ne m'a rien dit de plus) total de l'addition avec MO : environ 900€..... Skoda a fait une prise en charge hors garantie car ma révision des 45000 km avez été faite dans le réseau, à hauteur de 70% ouff
Cela dit ce problème est arrivé a 58000km donc 300€ de dépense imprévue.
 
De Raphael:
Sur mon O2 combi TDI 105 BVM5, j’ai un bruit de vibration assez important en décélération à 1250tr/min, plus facile à reproduire en descente avec frein moteur au alentours de 1250tr/min.
J’arrive à le reproduire légèrement à l’arrêt en accélérant au régime critique.
Il me semble que cela vient du capot.
Il s’agit de l’entrée d’air du filtre à air qui vint toucher la calandre.
Le mécano me l’a fixé par 2 vis sur la partie métallique. Il était au courant du pb.
 
Allumage intempestif de vos phares (position du commodo "allumage automatique")
La solution consiste à déclarer votre véhicule (grâce à l'ODB) "sans bande fumée de pare soleil", ceci à pour effet d'augmenter le seuil de déclanchement du capteur de luminosité. Ceci améliore sensiblement le fonctionnement mais celui ci reste perfectible.
 
Bruit aéro dynamique du au rétroviseur semblerait il)
Pas de solution
 
A-coup moteur sur TDI 105 à différents régimes
Faire une mise à jour de la carto graphie moteur
 
A-coup moteur sur TDI 140 à différents régimes
Pas de solution trouvée
 
Réglages aléatoires de la mémorisation des sièges électriques et des rétroviseurs
Pas de solution trouvée
 
Clac clac dans la console centrale
Moteurs pas à pas du système de climatisation / ventilation à remplacer
 
Bruit de roulement à l'arrière ou à l'avant
Deux cas soit une usure anormale (plats) des pneus (faire une permutation avant / arrière, ou vis versa, pour constater la différence, le bruit se retrouve à l'avant ou vis versa) si ce n'est pas un problème de pneus alors changement d'un ou des  deux roulements
 
Volant pas droit
Réglage du parallélisme
 
Toc Toc sur route bosselée
Protection durit de frein au niveau du passage de roue
 
Crac Crac du tableau de bord (surtout avec du soleil)
Pas de réparation le bruit provient de la grille de ventilation métallique qui se dilate avec le froid de la climatisation, ne dure qu'un bref instant
 
Défaut de fonctionnement du régulateur de vitesse
Changement du Commodo
 
Attelage ne détecte pas la remorque
Voir
 
Lors des manœuvres les beeps des radars de stationnement sont permanant à l'avant
Regarder si la plaque d'immatriculation est bien plaquée contre la carrosserie si elle est décollée elle rentre dans le champ des détecteurs
 
Buée dans les phares
il y a une astuce si ca ne fonctionne pas changement du phare
 
Allumage des feux de croissement à partir de 140 / 150 km/h (commodo sur position allumage automatique des feux)
Ben là il y a rien à faire DIXIT Skoda France impossibilité de modifier ce paramètre.
Nota: les feux s'éteignent en restant en dessous de 50 km/h pendant un certain temps
 
De OMEGA 7
Octavia Combi TDi 140 DSG. Le moteur a calé brutalement à un feu rouge (avec DSG, caler ?!!) Il n'a plus été possible de redémarrer (un peu plus tard, à la concession la voiture ne redémarrait qu'en insistant). Aucun voyant d'alerte n'apparaît sur le tableau de bord, juste l'indication "dysfonctionnement".
A la concession, après branchement de la valise, le défaut apparaît comme étant un capteur électronique de point mort haut (PMH) défectueux.
Solution : le remplacer.
Ce capteur (pièce assez petite d'ailleurs), se situe sous le support du filtre à huile (2 heures pour la dépose, l'accès n'est pas trop aisé).
Je suis le premier de la concession à faire changer cette pièce sur une Octavia.
Habituellement, les Audi A3 et A4 sont les plus touchées.
 
Vous avez eu un PB vous avez aussi la solution ben un petit mail et je mets ça en ligne

simplement.skoda@free.fr





 
 
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