Ce système n'est valable que sur les moteurs cités
précédemment ,
pour le 2 l 140 ch et le
1.9l 105 ch ne pas débrancher ce tuyau sous peine d'alarme
détectée, voyant du tableau de bord qui s'allume (aucun risque pour
le moteur et la vanne), le seul moyen pour "désactiver" la vanne,
est de modifier les paramètres de gestion de celle ci pour qu'ils
soient les plus bas possible (l'EGR travaillera un minimum) cette
manipulation ce fait grâce à la valise VAG et donc lors d'une
révision, par exemple, demander la modification au mécano.
Le VAG -COM
Voici la procédure à suivre
pour recalibrer le système EGR
Il est nécessaire d'utiliser
un outil comme par exemple VAG-COM.
Avec le moteur chaud tournant
au point mort et tous les appareils consommateurs d'énergie arrêtés,
connecter VAG_COM et lancer le logiciel.
Choisir "engine control
module" et "Login" en utilisant le code 12233 comme code d'accès.
Sélectionner "adaptation" et
aller dans adaptation block 3.
Donner un coup d'accélérateur
bref pour obliger l'EGR à rester actif durant les prochaines
minutes.
Vérifier que l'affichage donne
une valeur d'adaptation par défaut de 32768 et environ 250 +/- 20
mg/stroke d'air.
Si c'est bon, entrer 33768
comme nouvelle valeur d'adaptation, et sélectionner "test".
Vérifier que l'air d'admission
augmente, en général vers 370 mg/stroke.
La limite de spécification est
de 370 mg/stroke, et donc si vous souhaitez tenir la specif, il faut
s'arrêter là.
Sinon, vous pouvez augmenter
un peu, ce qui est équivalent à débrancher l'EGR.
Lorsque vous êtes satisfaits
du résultat, faites "save".
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