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Cette page a été réalisée grâce à une documentation provenant de
chez GREEN
http://www.green-filter.com/ , merci a eux pour cette aide. Avec
la participation plus que active dans la réalisation de ce document de
Site Internet http://www.sp6evolution.fr/ grand merci à eux également D'ailleurs si vous avez besoin de renseignements complémentaires n'hésitez pas à les contacter |
Le son d'une Dump Valve sur un moteur d'RS |
Plan: La DUMP VALVE. La DUMP VALVE électronique. Conclusion/Questions. |
DUMP VALVE |
Une DUMP VALVE c’est QUOI ? C'est la Soupape de décharge du Turbo, Constituée:
D’une membrane ou de pistons. |
DUMP VALVE |
Une DUMP VALVE çà sert à QUOI ? Évacuer juste la surpression du Turbo en émettant le fameux Tchiii-poufff Garder de la pression entre les passages de rapport de boite. Réduire les trous à l’accélération. Fiabiliser une préparation. |
DUMP VALVE |
Une DUMP VALVE comment çà marche ? Un piston glisse dans un tube en aluminium percé. Au levé de pied de l’accélérateur, le piston monte dans le tube et libère la surpression du turbo. A la remise des gaz le piston se referme. |
Cliquez sur les images pour les agrandir |
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L’apport des Préparateurs |
Inconvénients de la DUMP VALVE Simple Piston
Perte de couple et de reprise.
Rapidité de reprise, moins de trou à l’accélération. |
La DUMP VALVE double piston |
Principe de la simple piston conservé.
Rajout d’un petit ressort taré moins fort. Le but est de refermer le second piston très vite. |
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Gain sur un passage de vitesse |
Différence entre Simple piston et Double piston |
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GREEN et les DUMP VALVES |
C’est la GREEN DUMP
Utilisable sur tous les moteurs TURBO essence de 80 à 1000CV. Réglable de 0,8 bar à 2,5 bars. Garantie 5 ans (même en RUN, Rallye etc..). |
La GREEN DUMP présentation |
La GREEN DUMP offre la possibilité d’acquérir un véritable produit:
Issu et testé en compétition
Fournie dans une boite individuelle Accompagnée de sa notice de montage. |
Packaging du produit |
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La DUMP VALVE Électronique |
Le but est d’accélérer l’ouverture et la fermeture de la dump. De proposer des dumps aux autos non pourvues de papillon des gaz (moteurs TURBO DIESEL). De fournir au fans de tuning le son d’une WRC sur leur autos. |
La DUMP VALVE Électronique |
Un boîtier électronique avec microprocesseur qui gère l’anticipation de la dépression à appliquer. Une électrovanne 3 voies qui pilote la DUMP en appliquant soit une sur pression soit une dépression. |
La DUMP VALVE Électronique |
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Gain sur un passage de vitesse |
Différence entre :
Double piston Pilotage Electronique |
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La GREEN DUMP électronique |
Une Dump valve Simple piston universelle. Utilisable sur tous les moteurs TURBO essence et TURBO DIESEL de 70 à 1000CV. Réglable de 0,8 bar à 2,5 bars. Garantie 5 ans (même en RUN, Rallye etc..). |
La GREEN DUMP Electronique |
Le produit de base reste la GREEN DUMP, en finition ALUMINIUM POLI DIAMANT
Accompagnée de sa notice de montage
Faisceau électrique Electrovanne et clapet anti retour Kit de durite avec T de raccordement Interrupteur, pate de fixation, colliers plastiques etc.. |
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Les plus de la GREEN DUMP Electronique |
Boitier électronique:
Complètement indépendant du câblage moteur. Connectique avec détrompage (pas d’erreur de branchement).
Clapet anti retour prémontré avec T de raccordement. Toutes les durites permettant le montage sont fournies. |
CONCLUSION 1/2 |
DUMP VALVE Double piston
Se monte la plupart du temps en lieu et place de la dump d’origine. Apporte un réel gain de couple au passage de vitesse. Procure le son d’une WRC. |
CONCLUSION 2/2 |
DUMP VALVE Électronique
Procure le son d’une WRC. Fiabilise le turbo en limitant le coup de bélier |
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