Cette page a été réalisée grâce à une documentation provenant de chez GREEN http://www.green-filter.com/ , merci a eux pour cette aide. Avec la participation plus que active dans la réalisation de ce document de


Site Internet http://www.sp6evolution.fr/ grand merci à eux également
D'ailleurs si vous avez besoin de renseignements complémentaires n'hésitez pas à les contacter
 

Le son d'une Dump Valve sur un moteur d'RS

 
Plan:
La DUMP VALVE.
La DUMP VALVE électronique.
Conclusion/Questions.
 

DUMP VALVE

Une DUMP VALVE c’est QUOI ?
C'est la Soupape de décharge du Turbo,
Constituée:
    D’un corps en Aluminium.
    D’une membrane ou de pistons.

DUMP VALVE

Une DUMP VALVE çà sert à QUOI ?
Évacuer juste la surpression du Turbo en émettant le fameux Tchiii-poufff
Garder de la pression entre les passages de rapport de boite.
Réduire les trous à l’accélération.
Fiabiliser une préparation.
 

DUMP VALVE

Une DUMP VALVE comment çà marche ?
Un piston glisse dans un tube en aluminium percé.
Au levé de pied de l’accélérateur, le piston monte dans le tube et libère la surpression du turbo.
A la remise des gaz le piston se referme.
 

Cliquez sur les images pour les agrandir

 
 

L’apport des Préparateurs

Inconvénients de la DUMP VALVE Simple Piston
    Pression dans le collecteur = - 600mbar.
    Perte de couple et de reprise.
Avantages de la DUMP VALVE Double Piston:
    Un second piston dont le tarage est calibré se referme avant que tout l’air de la suralimentation ne s’échappe.
    Rapidité de reprise, moins de trou à l’accélération.

La DUMP VALVE double piston

Principe de la simple piston conservé.
    Le piston est aspiré par la dépression
Rajout d’un second piston plus léger.
Rajout d’un petit ressort taré moins fort.


Le but est de refermer le second piston très vite.
 
 

Gain sur un passage de vitesse

Différence entre Simple piston et Double piston
 
 

GREEN et les DUMP VALVES

C’est la GREEN DUMP
    Une Dump valve Double pistons universelle.
    Utilisable sur tous les moteurs TURBO essence de 80 à 1000CV.
    Réglable de 0,8 bar à 2,5 bars.
    Garantie 5 ans (même en RUN, Rallye etc..).
 

La GREEN DUMP présentation

La GREEN DUMP offre la possibilité d’acquérir un véritable produit:
    De haute technologie.
    Issu et testé en compétition
Afin de pouvoir s’adapter en esthétique à tous les moteurs, la GREEN DUMP est proposée:
    En finition ALUMINIUM POLI DIAMANT,
    Fournie dans une boite individuelle
    Accompagnée de sa notice de montage.

Packaging du produit

 
 

La DUMP VALVE Électronique

Le but est d’accélérer l’ouverture et la fermeture de la dump.
De proposer des dumps aux autos non pourvues de papillon des gaz (moteurs TURBO DIESEL).
De fournir au fans de tuning le son d’une WRC sur leur autos.
 

La DUMP VALVE Électronique

Un boîtier électronique avec microprocesseur qui gère l’anticipation de la dépression à appliquer.
Une électrovanne 3 voies qui pilote la DUMP en appliquant soit une sur pression soit une dépression.
 

La DUMP VALVE Électronique

 
 

Gain sur un passage de vitesse

Différence entre :
    Simple piston
    Double piston
    Pilotage Electronique
 

La GREEN DUMP électronique

Une Dump valve Simple piston universelle.
Utilisable sur tous les moteurs TURBO essence et TURBO DIESEL de 70 à 1000CV.
Réglable de 0,8 bar à 2,5 bars.
Garantie 5 ans (même en RUN, Rallye etc..).
 

La GREEN DUMP Electronique
Présentation

Le produit de base reste la GREEN DUMP, en finition ALUMINIUM POLI DIAMANT
    Fournie dans une boite individuelle
    Accompagnée de sa notice de montage
La gestion électronique est fournie complète.
    Boitier électronique
    Faisceau électrique
    Electrovanne et clapet anti retour
    Kit de durite avec T de raccordement
    Interrupteur, pate de fixation, colliers plastiques etc..
 

 

Les plus de la GREEN DUMP Electronique

Boitier électronique:
    Testé individuellement, étanche, garanti 18 mois.
Faisceau électrique:
    Faisceau électrique non intrusif.
    Complètement indépendant du câblage moteur.
    Connectique avec détrompage (pas d’erreur de branchement).
Fourniture de pièces de raccordement simple:
    Kit de durite.
    Clapet anti retour prémontré avec T de raccordement.
    Toutes les durites permettant le montage sont fournies.

CONCLUSION 1/2

DUMP VALVE Double piston
    Moteur TURBO Essence.
    Se monte la plupart du temps en lieu et place de la dump d’origine.
    Apporte un réel gain de couple au passage de vitesse.
    Procure le son d’une WRC.

CONCLUSION 2/2

DUMP VALVE Électronique
    Moteur TURBO Diesel (Tdi, Hdi, JTD etc...).
    Procure le son d’une WRC.
    Fiabilise le turbo en limitant le coup de bélier

Voir le démontage d'une Dump Valve

Voir une notice simplifiée de monatge d'une dump valve

 

 Webmaster: Me contacter