Démontage des garnitures de portes d'une O² RS de 2007 |
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Cliquez sur les images pour les agrandir | ||
Pour le moment étudions le démontage de la porte côté conducteur | ||
Premièrement démontage de l'accoudoir Soulever la partie supérieure de l'accoudoir avec le pouce comme indiqué ci-dessous. |
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Continuer à dé clipser l'avant de l'accoudoir en s'aidant éventuellement d'un outil plat pour faire levier. (Il peut être utile de mettre un morceau de chiffon sur l'outil pour protéger les plastiques) | ||
Lever suffisamment pour libérer le clip au niveau de la poignée, puis tirer vers l'avant pour dégager l'épaulement arrière. | ||
Vue des clips de la partie supérieure. Remarquez l'épaulement arrière qui est "glissé" dans la partie inférieure. (Il ne faut donc pas essayer de soulever à cet endroit.) |
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Ne pas oublier de débrancher le connecteur | ||
Et voilà reste plus qu'à sortir les 3 vis | ||
Un torx T25 fera l'affaire | ||
Deuxièmement il fat démonter la poignée d'ouverture de la porte | ||
Tout d'abord à l'aide d'un tournevis plat il faut démonter le cache HP | ||
Ensuite on débranche le câble d'alimentation du commodo des réglages des rétroviseurs | ||
Maintenant il faut à l'aide d'un clé Torx de T20 dévisser la vis qui maintient l'habillage de la poignée | ||
Ensuite il faut dé clipper l'ensemble en commençant par le coté du HP, on peut dé clipper facilement les ergots avec un doigt | ||
Les flèches rouges montrent les ergots | ||
La suite consiste à enlever le câble de la poignée c'est un peu juste mais ca passe | ||
Enfin il faut pour finir débrancher le câble du HP le connecteur est caché sous la mousse | ||
Troisièmement il faut dévisser ces 2 vis | ||
Un torx T15 ca l'fait | ||
Ensuite il faut dé clipser la garniture et après la pousser
vers le haut pour la sortir
Ci-dessous l'emplacement des agrafes en rouge et l'emplacement des vis en bleu |
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j'espère que vous avez prévu des agrafes de remplacements... | ||
Où les trouver, chez Skoda, c'est là où elles sont les moins chères la référence 6Y0 867 260 tarif 0.36€ pièce, il y en a chez Norauto mais le prix est vraiment élevé dans les 6€ les 7 agrafes. Pour limiter la casse faire la manip par temps chaud le plastique est plus souple et donc moins cassant | ||
Voilà c'est terminé, le remontage c'est dans l'autre sens, bien faire attention au positionnement des agrafes dans les trous prévus sinon risque de casse!!!! | ||
Passons à la porte avant côté passager C'est similaire à celle côté conducteur sauf pour l'accoudoir qui ne possède pas la partie commandes électriques des vitres, c'est donc plus simple. Sinon hormis ce point le reste est identique Prendre un tournevis assez large, le protéger avec du chaterton |
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L'enfoncer dans le passage prévu à cet effet | ||
Faire levier pour dé clipser la poignée | ||
Voilà le résultat | ||
Côté porte, l'emplacement des 2 vis à dévisser | ||
Le passage pour le tournevis | ||
Bien enfoncer le tournevis pour être au plus près du clips et ainsi avoir plus de force pour le sortir de son logement | ||
Pour la suite c'est comme le côté conducteur Pour mémoire la position des agrafes |
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Reste les garnitures arrières. Rien de plus simple, la poignée se démonte à l'identique que celle côté passager avant, ensuite il n'y a pas de vis en partie basse de la porte rien que du clips, voir la photo ci dessous |
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Voilà vous savez tout!!!! | ||
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