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L'histoire des logos de la marque Skoda
Une voiture est un beau produit et sa réalisation requiert l'expertise conjuguée de plusieurs professions. En fabriquer une demande beaucoup d'efforts, de diligence et de dur labeur de la part des ingénieurs, des designers, des techniciens, des artistes et des ouvriers.

Škoda fabrique des automobiles depuis longtemps déjà... Raconter son histoire, c'est raconter l'histoire des moteurs à l'échelle mondiale. En effet, rares sont les sociétés (4 seulement dans le monde) possédant 100 années de savoir-faire et d'expérience dans la conception et la fabrication de voitures.

Tout a commencé en 1895, lorsque deux jeunes hommes se sont associés pour fabriquer des bicyclettes et des motos en créant la société familiale Laurin & Klement.

En 1905, l'ancêtre de l'Automobile voit le jour. La fabrication automobile est dès sa phase initiale un véritable succès.

 En 1925, après avoir fusionné avec Škoda Pilsen, la société progresse énormément, construisant de beaux véhicules aux détails très raffinés et battant des records lors des concours internationaux. Ce boom ne se ralentit qu'après l'éclatement de la Seconde Guerre mondiale, suivie d'une période de socialisme ; l'usine réussit néanmoins à rester compétitive par rapport à l'Ouest.

En 1991, Škoda Auto réintègre les marchés mondiaux en passant sous l'égide du groupe VAG.
Des années de recherches et une progression constante ont permis de produire des automobiles uniques, satisfaisant les exigences élevées des clients sur le plan esthétique et technique.

(Source Skoda France)
 

1895 - 1905 1905 - 1925
Les logos des premières bicyclettes, des motos et d'une automobile, la Voiturette. Des lauriers bien mérités pour le développement de la société Laurin & Klement.
1926 - 1933 1933 - 1990
Le symbole de la fusion de la société Laurin & Klement avec Škoda Pilsen. La première version du fameux emblème de la société, une flèche ailée rappelant une coiffe d'indien.

Depuis 1991

100 ans

Le symbole Škoda pour cette nouvelle ère. Le grand anneau représente la perfection totale du procédé de fabrication. Les ailes sont le symbole de l'étendue de la gamme des produits. Quant à la flèche, elle signifie le progrès technique, ainsi que le niveau élevé de productivité et d'innovation. Le centième anniversaire
Le logo RS
Pourquoi diable le logo des Škoda RS ressemble plus à un V qu’à un RS ? Et bien voici la réponse.


On aurait pu croire que le V faisait référence aux deux fondateurs de la marque tchèque, Václav Laurin et Václav Klement. Raté, l’explication est juridique. En effet, le logotype RS est déposé par Ford. Lorsque Škoda Motorsport s’est lancée dans la compétition automobile, le WRC en particulier, il a donc fallu trouver une astuce. On a alors simplement ajouté le V de Victory devant le RS. Ce logo destiné aux voitures de compétition a ensuite été repris sur les voitures sportives de la gamme, Fabia et Octavia. Au fil du temps, le V a pris le pas sur le RS.
Des logos trouvés ça et là

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un logo anti Renault (humour) cher à un membre du groupe

Sans commentaire 

Logo du Joyster

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